Cinématique continue

ERI fabrique et conçoit des machines spéciales à cinématique continue. Vous avez besoin de créer une machine sur mesure adaptée à votre activité ?
Découvrez le savoir-faire ERI Machine.

Cinématique-Continue

01. La cinématique continue avec ERI machine

Qu'est-ce que la cinématique continue ?

Cinématique continue entreprise fabricant

ERI dispose d’un savoir-faire historique pour la mise en œuvre de machines de production à cinématique continue.

Elle répond à des exigences de cadences élevées pour la fabrication, le contrôle et l’assemblage de produits en grande série (4 000 à 50 000 pièces par heure).

Cette technologie de synchronisation des mouvements est possible grâce à la grande maîtrise de la mécanique, des techniques d’entraînement par cames électroniques et mécaniques et de contrôle process
Pour toutes vos machines spéciales d’assemblage à cinématique, n’hésitez à faire appel à un expert qui saura vous accompagner et vos apporter des conseils avisés pour optimiser votre industrialisation.

02. Sa fonction

Comment fonctionne la cinématique continue ?

La particularité de la cinématique continue est le ratio entre le temps de process et la cadence. En effet, les outillages et les composants sont transportés par des barillets tournant à vitesse constante et en continu. Grâce à la cinématique continue, le temps consacré au transport de la pièce , est masqué. Dans la mesure où le nombre d’outillages est défini par le temps technologique. Cette performance permet donc de réaliser des machines à haute cadence. 

Pour exemple, un barillet de 24 broches (1 pièce et 1 outillage par broche) tournant à la vitesse de 18.75 tours par minute peut réaliser des fonctions dont le temps technologique est supérieur à 2 secondes et fournir une cadence de 450 pièces par minute. Ainsi des opérations telles que la soudure, le pistonnage, la déformation à chaud ou des étapes délicates d’assemblage, peuvent être réalisées à haute cadence avec le plus grand soin. Les machines spéciales que nous fabriquons, respectent toujours vos besoins techniques et répondent à toutes vos exigences. La cinématique continue est une solution privilégiée pour de nombreux secteurs d’activités. Vous aussi, passez à la cinématique continue avec ERI !

Cinématique continue

03. La diversité des technologies au service du sur-mesure

Cinématique continue adaptée à votre machine spéciale

C’est grâce à cet esprit de compétitivité qu’ERI repousse les limites de la machine spéciale. Peu importe la forme ou les caractéristiques de votre produit, nous saurons trouver LA solution.
Nous maîtrisons des techniques telle que la distribution par suiveur mécanique qui permet d’alimenter une cinématique continue avec des produits aux formes particulières. ERI vous propose également des barillets montés sur axe vertical, horizontal ou incliné de façon à s’adapter à votre environnement ou à votre surface de travail.

Au moment de l’étude, nos ingénieurs évaluent vos critères et adaptent au mieux la réalisation de votre machine en tirant profit des savoir-faire de chaque technologie. Que ce soit en cinématique continue, en cinématique indexée ou en optant pour une alliance des deux, l’équipe d’ingénieurs d’ERI vous proposera la solution la mieux adaptée en prenant en compte chacun de vos besoins.
ERI prend soin de vos produits en leur offrant une « entrée sécurisée ». Cette technologie, visant à faire ralentir la vitesse d’un barillet lors de l’entrée du produit, permet de respecter l’intégrité des pièces sans perte de cadence.

ERI vous propose des solutions sur mesure !

04. Les chiffres

La cinématique continue en quelques chiffres

ERI travaille avec des technologies qui intègrent la cinématique continue pour machines spéciales depuis de nombreuses années. Notre savoir-faire a su se transmettre dans nos équipes pour vous fournir une prestation de haute qualité au fil du temps. Les développements technologiques liés à la cinématique continue ont dessiné les grandes innovations de ERI :

  • Depuis 2007, Machine d’assemblage de galets avec une cadence de 48 000 pièces par heure.
  •  Depuis 2013, Machine de marquage et d’assemblage de seringues avec une cadence de 8000 pièces par heure. C’est un mixte entre une machine en cinématique indexée pour réaliser de la tampographie et de la cinématique continue pour réaliser du pistonnage.
  • Depuis 2015, Machine d’assemblage de protecteurs d’aiguilles avec une cadence de 25 000 pièces par heure.
 
Vous aussi, faites confiance à ERI pour votre prochaine machine spéciale à cinématique continue. Contactez nos équipes sans tarder, nous seront ravis d’échanger avec vous pour vous conseiller et vous accompagner dans chacun de vos projets industriels.
Cinématique continue
forme-grise