Environnements
contrôlés

ERI créé des machines respectueuses et adaptées à votre environnement de travail. Nous vous proposons alors des machines adaptables à votre secteur d’activité: Pharma, agro-alimentaire, nucléaire, automobile & énergie.

Maîtrisant les aléas technologiques grâce à divers environnements contrôlés, ERI vous propose exclusivement des machines fiables.

Machines pour salle propre

ERI conçoit vos machines destinées à vos salles propres ISO 8 à ISO 4. Aussi appelées « salles propres » par la norme ISO 14644-1, les salles propres répondent à des normes strictes afin de contrôler le traitement de l’air pour empêcher toute contamination. L’air pénétrant est ainsi filtré dans le but de protéger le produit, l’opérateur et l’environnement.

Notre salle propre sous flux laminaire empêche l’introduction de particules à l’intérieur de votre machine gardant ainsi votre machine propre dans un environnement contrôlé.

Machines pour environnement ATEX/IECEX

Nos machines répondent à la règlementation ATEX (ATmospheres EXplosibles) 94/9/CE.
La conformité de votre équipement est alors garantie par le contrôle des risques relatifs à l’explosion.
Nous répondons également à la directive européenne Seveso 3 concernant la conformité de l’installation d’un nouvel équipement dans son environnement industriel.

Divers équipements de sécurité peuvent être installés : contrôle de flamme ou de fumée, centrale de gaz à différents seuils de surveillance, solutions d’extinction automatique.

Machines pour environnement chimique contrôlé

Les machines ERI sont aussi capables de perdurer dans un environnement chimique agressif. Plusieurs dispositifs sont mis en place tels que des unités de filtration et traitement d’air, des sniffers pour assurer la sécurité de vos opérateurs et un système de filtration de l’air de la salle par flux laminaire. Des équipements sont livrés sur des sites classés Seveso 3 avec les certifications techniques adaptées.

ERI possède une salle contrôlée en température et humidité pouvant descendre à des points de rosée jusqu’à -20°C. Cette salle sèche nous permet, entre autre, la mise au point d’équipements comme des lignes de production de batteries Lithium et autres applications spécifiques.