Transfert
magnétique

Qu'est-ce que le transfert magnétique ?

Depuis 2012, ERI sait intègrer à ses machines les systèmes de transfert magnétique. Cette nouvelle technologie révolutionne les solutions automatisées et ouvre de nouvelles perspectives.
Le transfert magnétique offre une grande flexibilité: chaque posage appelé «mover» est un moteur linéaire piloté individuellement en vitesse et en position.
Cette technologie permet la combinaison de la cinématique continue et de la cinématique indexée pour s’adapter au mieux au process de chaque station de travail.

Par exemple, le mover passera devant un système de vision sans marquer d’arrêt, puis 5 movers pourront s’arrêter simultanément sous un système de test étanchéité puis au poste suivant les produits seront assemblés deux par deux sur les movers.

Une technologie maîtrisée

Depuis 4 ans maintenant, ERI développe son propre système de pilotage des transferts magnétiques pour des performances optimales et une intégration simplifiée dans les machines spéciales. Notre bureau d’études automatisme se compose d’experts spécialisés dans les systèmes de contrôle des transferts magnétiques et de développeurs en informatique industrielle.
Ces transferts magnétiques s'intègrent dans tous les environnements machine : Beckhoff, Allen Bradley, Siemens, Schneider, Omron etc.

Le transfert magnétique, c’est une vitesse linéaire déplaçant vos produits jusqu’à 4m/s avec une répétabilité de positionnement de 0.05mm. Cette innovation technique ouvre la voie à des machines haute performance intégrant des solutions combinant la cinématique indexée et la cinématique continue. Les navettes peuvent être synchronisées avec des actionneurs externes et robots de manipulation.
Ces machines permettent d’atteindre une cadence unitaire jusqu’à 100 pièces/minute en cinématique indexée et 500 pièces/minute en cinématique continue.
Cet environnement interconnecté numériquement ouvre de nouvelles perspectives sur nos machines et deviendra une technologie incontournable.

Les avantages de cette technologie

  • Flexibilité
  • Rapidité
  • Précision
  • Modularité
  • Compacité
  • Fiabilité

Ces systèmes proposent des géométries flexibles : hippodromes, rectangles ou anneaux.

Nos précédentes réalisations

Machine de contrôle (2015)
Machine de découpe laser (2016)